Dans cet ouvrage, la grande Histoire livre ses secrets à travers des destins individuels. Philippe Messmer est un militaire converti en patron de plantation, puis mari bienveillant. Mùi, la dame-médium, accepte d'épouser un Français par amour pour son père, confucianiste intransigeant et respecté. Entre Mùi et son mari, va se livrer un jeu de cache-cache passionnel et impitoyable. Seule la Mort aura le dernier mot.
Nguyen Xuan Khanh est né à Hanoï (Vietnam). Ses oeuvres les plus marquantes ont l'histoire du Vietnam comme toile de fond. Dans des contextes de guerre ou de révolution, il dévoile les fondements culturels d'une nation à travers les portraits d'hommes et de femmes tentant de s'arracher à leur destin.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":42,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14849-6","item_name":"La m\u00e8re des montagnes","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Romans et nouvelles","item_category4":"Lettres Asiatiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}