Ce livre a pour ambition de donner à lire un choix de poèmes écrits sur une période de vingt ans. Tandis que l'être brûle de l'autre côté de la pensée, à l'envers des mots et des silences. Pour se risquer à faire connaître une opposition sensible à un air du temps déjà trop nauséabond. Une autre manière épique de se souvenir de soi pour les autres.
Albert Anor est né en 1955 à Barcelone et se veut volontairement dilettante et iconoclaste en poésie. Il ne se reconnaît aucun ancêtre en matière de révolte et s'emploie, dans ses textes, à déconstruire les a priori pour tenter de créer de nouvelles images ou les traversir à un point tel qu'il semble en découler une langue paradoxale qu'elle en est "nouvelle".
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":14,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14987-5","item_name":"Ouvert pour inventaire","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"Po\u00e9sie(s)","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}