Bouzid Herzallah a ressenti un tel manque et un tel sentiment d'abandon. Il n'était pas exclu qu'il cesse définitivement d'écrire face aux évidences d'une réalité qui s'écroule et à une mort banale dépourvue de sens et de vraies douleurs. Il s'est retrouvé obligé de creuser dans ce qui reste en lui...Ce qui le ramène à son "argile" et à sa source première. Ceci lui offre une dernière chance pour que devienne pertinente l'interrogation et qu'il se trouve ainsi dispensé des réponses inespérées.
Bouzid Herzallah est né dans le Sud de l'Algérie en 1958. Poète, il s'intéresse également à la littérature à laquelle il a consacré plusieurs ouvrages. Enseignant de lettres arabes, il a collaboré à la presse culturelle écrite et à Radio Algérie Internationale.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-15019-2","item_name":"Atteint par la couleur de l'argile","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"Accent tonique - Po\u00e9sie","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}