Imaginé ou non, ce récit reconstitue la première semaine de la bataille des Hôtels à Beyrouth, fin octobre 1975. L'irruption de l'activité militaire est un coup de tonnerre dans un ciel serein de guerre civile démarrée depuis quatre mois. Cette bataille débute dans le quartier de Qantari, un des plus chics de Beyrouth, siège des ambassades et consulats, des grands périodiques libanais et des principales agences de presse. Ce récit reste une oeuvre de fiction ; il se déroule principalement dans e...
Imaginé ou non, ce récit reconstitue la première semaine de la bataille des Hôtels à Beyrouth, fin octobre 1975. L'irruption de l'activité militaire est un coup de tonnerre dans un ciel serein de guerre civile démarrée depuis quatre mois. Cette bataille débute dans le quartier de Qantari, un des plus chics de Beyrouth, siège des ambassades et consulats, des grands périodiques libanais et des principales agences de presse. Ce récit reste une oeuvre de fiction ; il se déroule principalement dans et autour des rues du Mexique, May Ziadé et Michel Chiha.
L'auteur, Michael Maschek, se consacre à la formation et au conseil en management de projet. Il pratique avec passion la photo et sa version aérienne au drone. Il a vécu cette période comme adolescent et la revisite avec curiosité et étonnement.