Leila, algérienne, issue d'une famille nomade pauvre, devra faire preuve de courage et de la plus grande détermination pour réussir dans le contexte extrêmement tendu de la Guerre d'Algérie. À travers le parcours de son héroïne, l'auteur livre un témoignage édifiant et profondément humaniste sur cette période pleine de zones d'ombre ; et sur les combats des femmes algériennes pour exister, pour que s'équilibrent enfin les rapports hommes-femmes.
Djilali BENAMRANE a écrit plusieurs ouvrages traitant de certains aspects de l'économie algérienne de la fin des années 1970, dont ceux relatifs à l'émigration algérienne en France. Sur la base des enseignements tirés de sa carrière d'économiste principal au Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), il a écrit, seul ou dans des ouvrages collectifs, des réfl exions sur les fondements et tendances lourdes de l'économie mondiale. Aujourd'hui à la retraite, il vit en France et s'implique dans des activités associatives.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":22.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-16342-0","item_name":"Leila","item_brand":"Les Impliqu\u00e9s","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Romans et nouvelles","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}