En partant des pratiques éducatives élaborées et mises en place dans une école primaire dite « nouvelle » d'aujourd'hui, cet ouvrage propose une relecture approfondie d'un environnement scolaire susceptible de favoriser le bien-être de l'enfant à l'école. Une expérience qui gagnerait à être entendue au moment précis où l'on se préoccupe de bâtir une école de la confiance, et qui pourrait apporter un point de vue éclairant face à ce que certains qualifient déjà d'uberisation de l'école.
Fabienne Serina-Karsky est docteure en Sciences de l'éducation. Elle consacre ses recherches à révéler les pratiques participant à mettre en place un environnement scolaire épanouissant pour l'enfant, d'un point de vue tant historique que contemporain, en France et à l'étranger.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-16344-4","item_name":"Bien-\u00eatre scolaire : des cl\u00e9s pour demain","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"R\u00e9seau Tessitures","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}