Simon-Gabriel Bonnot nous convie à un voyage vers de nouveaux rivages, vers ces énigmatiques ""Barbelés de la lune"" que le recueil entier ne suffira pas à élucider. Le titre âpre et contondant annonce une meurtrissure, une fêlure cosmique, un envoûtement lycanthropique. Il n'en est rien. Comme dans ses recueils précédents, la parole pose une évidence : celui d'un monde à l'état brut.
Simon-Gabriel Bonnot, né à l'automne 1999, appréhende le monde, le décrypte et l'anime à travers une langue poétique qu'il n'atteint, qu'après une lente et rude traversée des choses. Extrêmement curieux de toutes les formes poétiques, il n'en est pas moins intéressé par le genre théâtral et celui de la nouvelle. Ce sont pour lui les sources de sa force créatrice et de sa sensibilité poétique.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-16432-8","item_name":"Les Barbel\u00e9s de la lune","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"Po\u00e8tes des cinq continents","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}