Ce livre offre une immersion dans l'histoire récente de la Côte d'Ivoire. La trame campe le cadre de travail avec ses amitiés et ses inimitiés, l'arène politique avec ses belles promesses, ses outrances et ses trahisons, les reniements de toutes sortes et parfois le sang versé sur la route qui mène au pouvoir. Pourquoi Gbagbo a-t-il récusé Ouassénan Koné (PDCI) et Tiémoko Yadé Coulibaly (RDR) comme premiers ministrables ? Pourquoi Jean Konan Banny a-t-il arraché la mairie de Yamoussoukro à Kouad...
Ce livre offre une immersion dans l'histoire récente de la Côte d'Ivoire. La trame campe le cadre de travail avec ses amitiés et ses inimitiés, l'arène politique avec ses belles promesses, ses outrances et ses trahisons, les reniements de toutes sortes et parfois le sang versé sur la route qui mène au pouvoir. Pourquoi Gbagbo a-t-il récusé Ouassénan Koné (PDCI) et Tiémoko Yadé Coulibaly (RDR) comme premiers ministrables ? Pourquoi Jean Konan Banny a-t-il arraché la mairie de Yamoussoukro à Kouadio Kouakou Martin ?
Né en 1956 à Yamoussoukro, Jean Baptiste Akrou commence sa vie professionnelle en 1977 par la Coupe Nationale du Progrès à la Radio. De 1980 à 2011, il exerce à Fraternité Matin comme journaliste et en sera le Directeur Général de 2006 à 2011.