Prendre en charge son apprentissage

L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes

de Sylvie C. Cartier, Jean-Louis Berger

Prendre en charge son apprentissage

L'apprentissage autorégulé à la lumière des contextes

de Sylvie C. Cartier, Jean-Louis Berger

Résumé

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, ...
Lire plus

Date de publication : 05/10/2020

Collection : Enfance éducation et société

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Sylvie C. Cartier est professeure titulaire à la faculté des sciences de l'éducation de l'université de Montréal. Ses enseignements et ses recherches portent sur l'apprentissage autorégulé, l'apprentissage par la lecture, les difficultés d'apprentissage et l'innovation pédagogique en milieu scolaire.
Jean-Louis Berger est professeur en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Fribourg, en Suisse. Ses enseignements portent sur le domaine de la psychologie de l'éducation. Ses champs de recherche portent sur la métacognition, l'apprentissage autorégulé, la motivation à apprendre, les croyances et motivations des enseignants, les difficultés d'apprentissage ainsi que la formation professionnelle en alternance.

Format 155x240mm
Nb de pages 290
ISBN 978-2-343-20837-4
EAN13 9782343208374
EAN ePub 9782336910031
EAN PDF 9782140159282
Langue(s) français
Date de publication 05/10/2020

Harmattan recommande