Les progrès de la médecine permettent aujourd'hui de nourrir par nutrition artificielle toutes les personnes malades, dès lors qu'elles ne peuvent pas s'alimenter par elles-mêmes. Toutefois, la malnutrition se présente dans le cadre clinique comme une maladie d'une haute prévalence. Est-il alors possible de faire de la nutrition un sujet éthique, de telle sorte qu'elle soit considérée en médecine comme un véritable soin ?
Diana Cárdenas est médecin et docteur en philosophie de l'université Franche-Comté. Ancienne attachée des Hôpitaux de Paris, elle est l'auteur de nombreuses publications scientiques dans le domaine de la médecine et la nutrition clinique.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":37,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-20974-6","item_name":"La nutrition en m\u00e9decine","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"Histoire des id\u00e9es politiques et r\u00e9gimes politiques","item_category4":"Questions alimentaires et gastronomiques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}