Cet ouvrage parle de faits imaginés mais qui ne sont pas sans rapport avec la réalité. Les âmes qui parlent est un pamphlet qui retrace les maux de notre société à travers les personnes décédées. C'est une interpellation pour un changement de comportements au sein de la société. Enfin, ce roman rend hommage à nos illustres morts, à ces femmes et ces hommes qui ont fait le Mali.
Né en 1955 à Bandiagara, au Mali, Oumar Karambé est contraint à l'exil en Côte d'Ivoire où il obtint un diplôme de technicien supérieur en comptabilité. Il travailla à la Société ivoirienne pour le développement de l'automobile (SOCIDA) puis à la Société pour le développement de l'automobile de la Haute-Volta (SOVODA).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":13,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-21268-5","item_name":"Les \u00e2mes qui parlent. Roman","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Romans et nouvelles","item_category4":"Harmattan Mali Tougouna","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}