Financement des clips vidéos à la télévision et sur Internet, des groupes de soutien, du merchandising, des meetings, etc. : l'argent est omniprésent dans les campagnes électorales américaines. La démocratisation du financement aurait paradoxalement nourri les invectives plutôt que le débat. Les campagnes électorales hésitent de moins en moins à puiser dans un style offensif. Au point que ces efforts de communication sont désormais davantage dirigés contre l'adversaire qu'en soutien au candidat....
Financement des clips vidéos à la télévision et sur Internet, des groupes de soutien, du merchandising, des meetings, etc. : l'argent est omniprésent dans les campagnes électorales américaines. La démocratisation du financement aurait paradoxalement nourri les invectives plutôt que le débat. Les campagnes électorales hésitent de moins en moins à puiser dans un style offensif. Au point que ces efforts de communication sont désormais davantage dirigés contre l'adversaire qu'en soutien au candidat. Ce numéro propose d'analyser les dynamiques de financement à l'oeuvre au coeur de la démocratie américaine.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-22070-3","item_name":"Argent et politique aux Etats-Unis","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"","item_category4":"","item_category5":"Revue","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}