Cet ouvrage étudie précisément les conflits sociopolitiques qui sévissent au Congo depuis l’indépendance du 30 juin 1960. L’auteur en analyse les causes et les stratégies utilisées pour y mettre fin, et propose des pistes pour la réconciliation et la paix entre les Congolais, les pays voisins et toutes les institutions étrangères impliquées dans l’économie prédatrice qui sous-tend ces conflits.
Jackson KAMBALE KYEYA, né à Butembo, en République démocratique du Congo, est docteur en droit, éducation et développement. Prêtre catholique du diocèse de Butembo-Beni depuis 2012, il est en mission à Sienne en Italie, attaché au Sanctuaire Sainte-Catherine-de-Sienne et à la Faculté Pontifi cale Théologique de Florence où il prépare une thèse de doctorat en théologie.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":45.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-22983-6","item_name":"Conflits sociopolitiques et r\u00e9conciliation au Congo Kinshasa (1960-2020)","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Sciences politiques et Politique","item_category3":"","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}