L'hymne des Diables Rouges en 2018 n'a pas été épargné par les critiques. Damso serait clivant plutôt que rassembleur. La cause ? Des propos dégradants à l'encontre des femmes dans ses chansons. Artiste sexiste ou souci de compréhension générationnel/culturel ? La recherche menée dans cet ouvrage tente d'apporter des réflexions sur la situation de la culture rap à travers une approche sociohistorique et d'Études de genre. Une démarche singulière sur un sujet peu étudié scientifiquement.
Giovanni D'Amico est un enseignant et historien belge formé à l'Université Saint-Louis – Bruxelles, à l'ULB ainsi qu'à l'Université de Genève où il a développé ses notions en Études de Genre. Il est également assistant chargé d'exercice à l'ULB en Histoire contemporaine et pratique plusieurs disciplines sportives.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":12.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-8061-0688-9","item_name":"Les maux du rap","item_brand":"Academia","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"Sociologie de l'art et de la culture","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}