Alors qu'elle s'achemine vers le soir et que l'écho de la souffrance, qui a brûlé son enfance, résonne encore en elle, Aouva veut aller à la recherche de cette enfant. Au terme d'un voyage hallucinatoire, elle comprend qu'il n'y a pas de fin fixée. On mesure l'étendue de l'oeuvre et on se défait de tout désir de prise.
Monique Lise Cohen, docteur en lettres, poète, philosophe et historienne, a publié divers titres aux éditions Orizons: "Récit des jours et veille du livre", " Le Parchemin du désir", "Emmanuel Lévinas et Henri Meschonnic, résonances prophétiques", "Etty Hillesum, une lecture juive", "Une Âme juive", "La Circoncision en question" et "Les Juifs ont-ils du coeur?".
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":16,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"979-10-309-0120-7","item_name":"M\u00e9tamorphose au ciel des solitudes","item_brand":"Editions Orizons","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Romans et nouvelles","item_category4":"Litt\u00e9ratures\/Orizons","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}