Une philosophie de l'ange réfléchit sur l'individu le plus proche de la divinité. Proximité qui tient à trois facteurs : la génération, les multiples fonctions à remplir, les drames qu'il est susceptible de provoquer au ciel comme sur la terre. Cet essai est centré sur Suhrawardî, Qâshânî et la philosophie ismaélienne. Il donne également la parole à deux éminents mystiques, Hallâj et Ibn 'Arabî sur le sujet de la tolérance religieuse.
Jad Hatem, professeur de philosophie à l'Université Saint-Joseph, a notamment publié "L'amour pur hyperbolique en mystique musulmane (Ed. du Cygne), "Qui est la vérité" (Ed. Hermann), "Empédocle, Qohétet, Bar Hebraeus" (Orizons) ainsi que plusieurs ouvrages sur Schelling.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":15,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"979-10-309-0180-1","item_name":"L'ange, le mal et la contingence","item_brand":"Editions Orizons","item_category":"","item_category2":"","item_category3":"","item_category4":"La main d'Ath\u00e9na\/ Philosophie","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}