Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Ce troisième et dernier tome s'attarde sur des pratiques organisationnelles formelles et informelles souvent innovantes aussi bien que sur le bien-être et la santé des travailleurs et leurs comportements organisationnels. Une attention est portée aux contextes nationaux, aux professions, rôles voire catégories de travailleurs.
Catherine Hellemans est Professeure à l'Université libre de Bruxelles (Belgique). Ses recherches portent sur les capacités des travailleurs vieillissant et les risques psychosociaux, avec une attention particulière au rôle des témoins de harcèlement moral au travail.
Annalisa Casini est Professeure à l'Université catholique de Louvain (Belgique). Ses recherches portent sur les liens entre genre, travail et bien-être de travailleurs avec une attention aux dynamiques de reconnaissance professionnelle.
Agnès Van Daele est Professeure ordinaire à l'Université de Mons (Belgique). Ses recherches portent sur la fiabilité humaine dans les systèmes à risque, le vieillissement cognitif au travail et la transmission des compétences professionnelles.