Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
La crise de la Covid-19 acte la consécration de la communication numérique comme le grand gagnant du confinement avec une omniprésence du digital, ce qui nous amène à penser qu'il y a un avant et un après Covid-19, du moins en ce qui concerne l'utilisation des TICs. Cependant, malgré les avancées technologiques, une prise de conscience de l'importance du lien humain s'est produite. Cet ouvrage présente une réflexion intergénérationnelle sur la crise de la Covid-19 à travers le Maroc et son voisinage. Il étudie d'abord l'enseignement à distance pour les jeunes, ensuite le télétravail comme un modèle alternatif viable, enfin l'isolement des personnes âgées et ses retombées psychologiques. C'est aussi une réflexion intergénérationnelle sur le plan médiatique, où des choix s'opèrent entre le recours aux médias traditionnels comme outil d'information et de communication fiable, et l'utilisation des réseaux sociaux numériques entremêlant vérités et infox. »
Mohamed Bendahan est Professeur de l'Enseignement Supérieur en SIC, Chef de Département des Sciences et Techniques de la Communication à l'Université Mohammed V de Rabat. Il est membre du « GERmédias » fondé au sein de la SFSIC. Il travaille sur la communication publique et espace médiatique et politique.
Amal Nader est Docteure en Sciences de l'Information et de la Communication et journaliste politique spécialiste des questions géopolitiques du monde arabe. Elle enseigne à l'Institut Catholique de Paris et préside le « Forum de Recherche sur les Médias en Méditerranée » For2Med.