La rééducation des troubles du langage écrit par les orthophonistes évacue encore souvent la dimension socio-historique de la lecture et de l'écriture et leur "" préhistoire "". Ici la réflexion porte : sur la production-réception de textes d'un point de vue socio-historique et herméneutique - sur la façon dont trois enfants aux styles contrastés dans le récit et le jeu en maternelle entrent dans l'apprentissage de l'écrit en CP - sur une alternative aux tests d'évaluation du langage oral et écr...
La rééducation des troubles du langage écrit par les orthophonistes évacue encore souvent la dimension socio-historique de la lecture et de l'écriture et leur "" préhistoire "". Ici la réflexion porte : sur la production-réception de textes d'un point de vue socio-historique et herméneutique - sur la façon dont trois enfants aux styles contrastés dans le récit et le jeu en maternelle entrent dans l'apprentissage de l'écrit en CP - sur une alternative aux tests d'évaluation du langage oral et écrit chez l'enfant.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":21,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"2-7475-0435-2","item_name":"EFFETS DES JEUX LANGAGIERS DE L'ORAL SUR L'APPRENTISSAGE DE L'\u00c9CRIT","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences de l'\u00e9ducation","item_category3":"Didactique \/ p\u00e9dagogie","item_category4":"Espaces th\u00e9oriques","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}