Être-élève

Obstacles aux apprentissages et perception de soi

de Adriana Nicoletti

Être-élève

Obstacles aux apprentissages et perception de soi

de Adriana Nicoletti

Résumé

Être–élève est né de la volonté d’un groupe d’enseignants spécialisés qui se proposent d’aller au bout de leurs démarches pédagogiques afin de mieux comprendre les obstacles rencontrés par leurs élèves. À leur action se joignent d’autres professionnels : une pédopsychiatre, une psychologue clinicienne, une neuropsychologue et une psychomotricienne. Ensemble, ils exercent tous en pédopsychiatrie. L’ouvrage propose plusieurs outils de médiation pédagogique ...
Lire plus

Date de publication : 28/03/2024

Collection : Savoir et formation

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Tous les auteurs de cet ouvrage engagent quotidiennement leur action professionnelle au profit de l’évolution des jeunes :
Adriana Nicoletti est professeure des écoles spécialisée, titulaire du CAPPEI (certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’école inclusive), du CAFIPEMF (certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur) et d’un Doctorat de recherche en philosophie théorétique.
Ont permis à cet ouvrage d’exister à travers leurs contributions : Maylis d’Arcimoles, Isabelle Ceron, Laurène Étienne, Nathalie Fackler, Fabienne Hooge-Lespagnol, Marie-Pierre Maestracci, Sylvie Pereira, Camille Prevost et Ludovic Soulié

Format 155x240mm
Nb de pages 272
ISBN 978-2-336-42708-9
EAN13 9782336427089
EAN ePub 9782336427102
EAN PDF 9782336427096
Langue(s) français
Date de publication 28/03/2024
Zone(s) Geographique(s) Europe > Europe de l'Ouest > France > Île-de-France
Préface de
Auteur(s)

Harmattan recommande