En s’invitant dans le champ mathématique, la critique philosophique montre que ce champ est un magnifique réceptacle de la transparence de la rationalité. Elle souligne que la pensée mathématique est la trace annonciatrice de la réalité d’ordre idéal dont elle fournit les esquisses partielles et provisoires.
Professeur d’épistémologie, d’histoire des sciences et de méthodologie de la recherche scientifique à l’Université de Kisangani et à l’Université catholique du Congo, Norbert Kalindula consacre ses recherches sur la critique philosophique et sa portée sur les sciences. Il dirige le Laboratoire d’Épistémologie et d’Histoire des sciences (ÉHS) au département de Philosophie de l’Université de Kisangani.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":17,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-8061-3617-6","item_name":"Fondements des math\u00e9matiques et critique philosophique","item_brand":"Academia","item_category":"M\u00e9decine, sciences, techniques","item_category2":"Sciences","item_category3":"Math\u00e9matiques","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}