Journalisme et réalité virtuelle

Émotion ou information ?

de Émilie Ropert-Dupont

Journalisme et réalité virtuelle

Émotion ou information ?

de Émilie Ropert-Dupont

Résumé

Pourquoi vouloir retranscrire le réel par la réalité virtuelle, désormais utilisée par les journalistes et les producteurs ? L'expérience « immersive » vécue est décrite comme plus intense, provoquant une plus forte empathie que le journalisme traditionnel. L'ouvrage questionne sur ce nouveau moyen d'expression journalistique. Peut-on qualifier ce nouveau format de révolution ?

Date de publication : 01/12/2017

Collection : Questions contemporaines

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

Professionnelle des médias et de la communication, Émilie Ropert Dupont traite dans ses travaux de recherche et articles de l'impact des nouvelles technologies sur notre société. Elle analyse les nouveaux formats d'expression (réalité virtuelle, réseaux sociaux, transmédia…) en tant que transformation culturelles.

Format 135x215mm
Nb de pages 194
ISBN 978-2-343-13429-1
EAN13 9782343134291
EAN ePub 9782336805962
EAN PDF 9782140053603
Langue(s) français
Série Question de communication
Date de publication 01/12/2017

Harmattan recommande