Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat
Le jeune public est une population éphémère, sans cesse renouvelée, qui questionne les équipements culturels de nos sociétés et reste, à coup sûr, un sérieux sujet d'actualité. Penser le jeune public c'est penser à un public spécifique sans pour autant délaisser le grand public qui attend des musées l'information, l'émotion, le plaisir et le rêve. Dans ce livre, Claire Merleau-Ponty nous partage les expériences et les connaissances qu'elle a acquises sur le terrain en France mais également en Europe, au Canada, aux États-Unis ainsi qu'en Asie et dans le Pacifique. Ses photographies prises in situ rappellent que les musées doivent se fixer pour objectif de favoriser l'épanouissement, l'esprit d'analyse et la créativité des enfants. Le jeune public au musée explore les méthodes et les pratiques qui ont fait leurs preuves depuis 40 ans dans les musées du monde.
Auteur de nombreux articles et ouvrages de muséologie, plus particulièrement sur la médiation à travers l'exposition et sur le jeune public, Claire Merleau-Ponty est responsable du parcours Master 2 Médiation dans lequel elle enseigne à l'école du Louvre.