• Couverture Politiques et pratiques du projet
  • 4eme Politiques et pratiques du projet
rectoversoaplat

POLITIQUES ET PRATIQUES DU PROJET

Une approche communicationnelle

Anne Piponnier


Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
11,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Objet de discours professionnel, social et politique, le projet construit une promesse d'autonomie voire d'émancipation sociale fondée sur les notions de responsabilité et de coopération au travail. Or cette promesse est largement encadrée par la généralisation du système des appels à projets.
Cette dissonance cognitive est analysée au prisme de ses ressorts institutionnels, techniques et communicationnels. Elle révèle l'émergence d'une configuration sociotechnique qui fonde son acceptabilité sociale sur le jeu des interdépendances entre usages, médiations et prescriptions. In fine, l'ouvrage montre la nécessité d'un travail de réflexivité institutionnelle pour repenser les pratiques professionnelles et sociales dominées par un modèle normatif du projet.

  • Date de publication : 15 décembre 2021
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 148 pages
  • ISBN : 978-2-343-24472-3
  • EAN13 : 9782343244723
  • EAN PDF : 9782140198410
  • (Imprimé en France)

Anne PIPONNIER, professeure des universités en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, est membre du Centre de recherche sur les médiations (Crem).

Dans la même thématique