• Couverture Pratiques de classe en contexte francophone
  • 4eme Pratiques de classe en contexte francophone
rectoversoaplat

PRATIQUES DE CLASSE EN CONTEXTE FRANCOPHONE

Orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain

Sous la direction de Mohamed Essaouri, Abdelouahed Mabrour et Mina Sadiqui

Collection : Questions contemporaines

Thématique :
- Sciences de l'éducation

 
Livre papier :
26 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
19,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Les recherches menées sur les pratiques de classe visent l'amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d'enseignant. Cet ouvrage s'inscrit dans ce cadre et traite des pratiques pédagogiques, relatives à l'enseignement d'une discipline en contexte, le français. Les auteurs nous invitent à appréhender ces outils didactiques en fonction du public ciblé et selon l'environnement géographique.

  • Date de publication : 2 décembre 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 252 pages
  • ISBN : 978-2-343-24756-4
  • EAN13 : 9782343247564
  • EAN PDF : 9782140197314
  • EAN ePUB : 9782336948058
  • (Imprimé en France)

Mohammed ESSAOURI est ancien directeur d'établissements de formation des cadres, ancien président d'université et conseiller académique. Abdelouhad MABROUR est professeur de l'enseignement supérieur à l'Université Chouaîb Doukkali d'El Jadida au Maroc. Il est Directeur du Centre de Recherche en Sciences Humaines, Sociales, Économiques et de Gestion et Directeur du Laboratoire d'Etudes et de Recherches sur l'Interculture. Mina SADIQUI est professeure agrégée, titulaire d'un doctorat d'Etat en didactique des langues et cultures.

Du même auteur

1317 livres dans cette collection

Dans la même thématique