Ce recueil reflète une multi-dimensionnalité qui est celle de la nature même de l’acte poétique : expression d’un ego en errance, en prise directe avec le monde qui l’entoure, en proie à des appels qui le dépassent, le remodèlent et le transforment. L’écriture est une expérience de vie qui se nourrit de toutes vos expériences car la poésie est omnivore. Le poète devient alors un apprenti chaman aspirant à la maîtrise des éléments et du vol par-dessus les nuages. Ce q...
Ce recueil reflète une multi-dimensionnalité qui est celle de la nature même de l’acte poétique : expression d’un ego en errance, en prise directe avec le monde qui l’entoure, en proie à des appels qui le dépassent, le remodèlent et le transforment. L’écriture est une expérience de vie qui se nourrit de toutes vos expériences car la poésie est omnivore. Le poète devient alors un apprenti chaman aspirant à la maîtrise des éléments et du vol par-dessus les nuages. Ce qu’il en fait ensuite dépend de sa foi…
Croire jusqu’à la trame et jusqu’à la déchirure de la trame et au-delà de la désolation et du désarroi croire sans support sans paroles sans pensées pour accrocher son esprit esseulé sans point d’appui dans l’abîme juste une larme vive toujours brûlante luisant dans le noir – une larme d’amour inextinguible
Diplômée en lettres modernes (spécialité littérature comparée) à l’Université de Bucarest, établie en France en 1983, Dana Shishmanian écrit en français depuis 1991. Elle a débuté en 2007 dans la revue Le capital des mots. Depuis, elle a publié des poèmes dans des revues et anthologies, plusieurs volumes de traductions et sept recueils personnels. Elle a renoué depuis 2020 avec la recherche en histoire littéraire (moyen-âge et baroque).