Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives

Pour une école qui s'adapte aux différences

de Victoria Pariente

Scolarité des élèves en situation de handicap et pratiques inclusives

Pour une école qui s'adapte aux différences

de Victoria Pariente

Résumé

Ce n'est pas à l'élève de s'adapter à l'école, mais à l'école de s'adapter aux spécificités des différents élèves. L'inclusion des élèves en situation de handicap constitue un enjeu majeur des politiques éducatives nationales. En France, près de 400 000enfants et adolescents en situation de handicap sont scolarisés, dont 80 % en milieu ordinaire depuis la Loi de 2005 pour l'égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. L'école inclusive est un droit garantiss...
Lire plus

Date de publication : 23/05/2022

Collection : Nouvelles pédagogies

Paiement sécurise Paiement
sécurise
Impression en France Impression en France
Livraison à partir de 0,99€* Livraison à partir
de 0,99€*

CPE puis professeure d'arts plastiques, Victoria Pariente enseigne notamment auprès d'élèves en situation de handicap (ULIS TSLA, TSA). Membre du Groupe de production de ressources en arts plastiques et du Groupe d'intégration pédagogique des TIC en arts plastiques de l'académie de Paris, elle encadre des stages d'observation et de pratique accompagnée en Master MEEF à l'INSPE de Paris.

Format 155x240mm
Nb de pages 358
ISBN 978-2-343-25330-5
EAN13 9782343253305
EAN ePub 9782140246449
EAN PDF 9782140246432
Langue(s) français
Date de publication 23/05/2022
Auteur(s)

Harmattan recommande