Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats
L'objectif de cet ouvrage est le réexamen de la standardisation et des standards dans des processus de normalisation sociolinguistique, à propos de langues minor(is)ées, aux XXe et XXIe siècles. Les contributeurs abordent cette problématique en adoptant diverses perspectives et en se focalisant sur quelques entrées majeures, en particulier : La construction de standards au XXe siècle et le bilan qu'on peut en proposer aujourd'hui ; L'émergence de nouveaux standards au XXIe siècle dans le cadre de politiques linguistiques en faveur des langues minor(is)ées/menacées.
Carmen Alén Garabato, Henri Boyer et Ksenija Djordjevic Léonard sont enseignants-chercheurs à l'Université Paul-Valéry de Montpellier et membres sociolinguistes du Laboratoire DIPRALANG-EA 739.
Avec les contributions de : Carmen ALÉN GARABATO, Ksenija DJORDJEVIC LÉONARD, Salih AKIN, Claudine BROHY, Narcís IGLÉSIAS, Tetiana KOTSYUBA UGRYN, Jean Léo LÉONARD, Argia OLCOMENDY, Romain COLONNA, Marcel COURTHIADE, Christian LAGARDE, Hedy PENNER, Henri BOYER