Ce recueil est né d'une rencontre fugace et brûlante qui a dévasté le poète. Deux heures durant, dans l'allongement des ombres, il a vu sa vie épanchée dans l'étreinte des bras de la Géographe mexicaine, attaché aux épices de ses lèvres - et le poète déclare à la louve douce : ""T'écrivant, je n'ai plus d'âge ; je n'ai plus de fond, plus d'épaisseur. Je suis moi. Je suis ce monde"".
Simon-Gabriel Bonnot, né à l'automne 1999, se consacre à la poésie depuis plusieurs années. Son premier recueil, "Courir dans la chair des murs" (L'Harmattan, 2016) a été publié à la veille de ses dix-sept ans. Bien que la poésie soit son mode d'expression privilégié, Simon-Gabriel Bonnot écrit également du théâtre et des histoires pour enfants. Sa sensibilité artistique se manifeste également dans la peinture, le graphisme numérique et la photographie.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":14.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-18393-0","item_name":"\u00c0 une G\u00e9ographe mexicaine","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Po\u00e9sie","item_category4":"Po\u00e8tes des cinq continents","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}