De la proclamation de l'Indépendance au coup d'Etat militaire de 1965, une crise de régime politique a secoué profondément le Congo-Kinshasa. Cet ouvrage entend en expliciter les soubassements à travers deux anagrammes : l'évolution institutionnelle de séparation des pouvoirs et les dynamiques de relation des différents acteurs de la crise politique congolaise.
Kayamba Tshitshi Ndouba possède un DEA et un doctorat en droit. Actuellement chercheur invité au Centre d'Études Politiques et Constitutionnelles de Madrid, il travaille sur les aspects innovants du néoconstitutionnalisme africain. Il est également spécialiste du constitutionnalisme historique de la République démocratique du Congo.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":32.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-14052-0","item_name":"Agonie et fin de la Premi\u00e8re R\u00e9publique du Congo-Kinshasa","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Droit, politique, \u00e9conomie","item_category2":"Droit","item_category3":"","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}