Une sorte d'archéologie personnelle du deuil, une fervente observation de la nature dans ses métamorphoses saisonnières et la perception animiste de l'univers fondent ce récit d'une inter-connexion entre tous les êtres, entre les vivants et les morts, dans une continuité fluide qu'aucune rupture, même quand elle paraît définitive, ne peut rompre vraiment. Et au-delà ? La vie encore, revigorée, jaillissante, allègre !
Sylviane Haesevoets est professeure de lettres. Elle a enseigné en Afrique (Guinée/ Conakry) et en Belgique, a effectué divers séjours pédagogiques en Norvège (éducation et autogestion) et a travaillé au sein des Écoles associées de l'Unesco (Paix, Droits de l'Homme, Relations Est/Ouest). Elle est aujourd'hui à la retraite et vit à Bruxelles.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":14.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-17453-2","item_name":"Apr\u00e8s la nuit ...","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"R\u00e9cit","item_category4":"Rue des \u00e9coles","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}