Entre journal intime et fiction, drames réels et fantasmes. Entre père et fils, femme et amante, l'amour et la mort se font d'étranges signes. Un compte à rebours tragique.
Jean-Claude Carcenac est professeur de Lettres, il a écrit une première nouvelle prémonitoire qui le hantera quand son fils de 9 ans sera tué accidentellement. L'écriture autofictionnelle devient alors un refuge et il obtiendra le Premier Prix de la Nouvelle Francophone. S'en suivra un roman, resté vingt ans dans un tiroir, qu'il vient de recomposer. Le temps de vivre, de mettre distance douleurs et amours, pour que naisse une oeuvre originale.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":18,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-14-029748-9","item_name":"En \u00e9crivant, je me fais ombre","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Autobiographies, r\u00e9cits personnels","item_category4":"Rue des \u00e9coles","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}