Ce recueil de poèmes est une somme de discours énigmatiques, incantatoires, exotériques et exorcistes, adossée à l’art oratoire du sage Yao Koffi Zogbé. Chaque texte, dominé par la philosophie de ce dernier, se charge de déclamer avec force et courage les réalités d’un peuple assoiffé de liberté, de justice…; en un mot, d’un mieux-être dans un fond langagier émaillé de proverbes et de paraboles. Ce patchwork littéraire revendique, au-delà de l’hommage à cet homme de valeurs, la nécessité de l’...
Ce recueil de poèmes est une somme de discours énigmatiques, incantatoires, exotériques et exorcistes, adossée à l’art oratoire du sage Yao Koffi Zogbé. Chaque texte, dominé par la philosophie de ce dernier, se charge de déclamer avec force et courage les réalités d’un peuple assoiffé de liberté, de justice…; en un mot, d’un mieux-être dans un fond langagier émaillé de proverbes et de paraboles. Ce patchwork littéraire revendique, au-delà de l’hommage à cet homme de valeurs, la nécessité de l’exaltation de l’être et de l’humanisme.
Professeur d’anglais dans les lycées et collèges, N’DjahN’ZÊBOU est né le 16 juillet 1971 à Tiébissou. Titulaire d’unelicence d’enseignement au département d’anglais del’Université de Cocody, il a suivi une formation pédagogiqueà l’École normale supérieure (ENS) d’Abidjan.