La vente d’une maison familiale – sa maison natale qui plus est – pousse à ouvrir la boîte des souvenirs. En 42 étapes, l’auteur évoque dans La Maison des souvenirs comment, en vidant la demeure construite par ses parents, au numéro 42 d’une avenue marseillaise, le hasard des découvertes le replonge dans un passé qu’il croyait enfoui, voire oublié. Un voyage intime qui peut résonner en chacun de nous, car bonheurs – et névroses familiales – nous concernent tous un peu.
Ancien rédacteur en chef de magazines, auteur, enseignant, prévôt d’état (escrime), François Cardinali, né à Marseille, est créateur et éditeur de trois blogs thématiques. Il a, entre autres, publié : L’Exode des pieds-noirs ; L’Art- Chimie. Dans le laboratoire des artistes (coécrit avec Philippe Walter) ; Sous le signe de Tanit -Itinérance d’une galeriste d’art contemporain (coécrit avec Naïla Kettaneh-Kunigk).
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":17,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-54995-8","item_name":"La Maison des souvenirs","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"Autobiographies, r\u00e9cits personnels","item_category4":"Rue des \u00e9coles","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}