Poussée par l’élan de sa Vague bleue, l’auteur, également illustratrice, nous emmène dans un voyage poétique ponctué de quelques aquarelles, un vagabondage parmi divers lieux proches ou lointains, chers à son cœur, où la beauté de la mer resplendit toujours. Ainsi, chacune de ces escales offre son décor maritime, son atmosphère : mystère des phares et de leur gardien solitaire, les marins avec leurs chants et leurs grands navires, les tempêtes, les naufrages, les paysages…, sans oublier les pla...
Poussée par l’élan de sa Vague bleue, l’auteur, également illustratrice, nous emmène dans un voyage poétique ponctué de quelques aquarelles, un vagabondage parmi divers lieux proches ou lointains, chers à son cœur, où la beauté de la mer resplendit toujours. Ainsi, chacune de ces escales offre son décor maritime, son atmosphère : mystère des phares et de leur gardien solitaire, les marins avec leurs chants et leurs grands navires, les tempêtes, les naufrages, les paysages…, sans oublier les plantes et les animaux qui peuplent ce monde fascinant, si beau mais si fragile. Ce recueil est donc un hommage aux mers et aux océans, une invitation au voyage à travers l’envolée majestueuse d’une grande Vague bleue.
Claudine Thibout-Pivert s’adonne d’abord à la peinture aquarelle en autodidacte. Puis elle se lance dans l’écriture, et depuis, vingt-deux ouvrages ont vu le jour : recueils de poésie illustrés par ses aquarelles et dessins, carnets de voyage, textes décalés poétiques et humoristiques, ainsi que des souvenirs de son enfance et son adolescence en Anjou. De nombreuses fois primée, tant pour ses écrits que pour ses peintures, elle nous propose aujourd’hui La Vague. Et tous les bleus de la mer.