« La pensée » n'est pas « le penser », et a fortiori, n'est pas « l'acte de penser » même. Il n'est que de se pencher sur la différence grammaticale qui existe entre un participe passé (bien que substantivé) et un verbe laissé à la vitalité, au souffle qu'il sous-entend. L'auteur s'est essayé à l'élucidation folle de ce problème philosophique aporétique en diable et qui contraint qui s'y colle à déborder du vase de réflexion classique.
Thierry Aymès est philosophe, psychanalyste (et formateur), écrivain et conférencier. Originaire de Saint-Rémy-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône, il vit aujourd'hui au Maroc entre Agadir et Marrakech.
Lili Frikh est poète et plasticienne. Elle a publié Carnet sans bord en 2017 et Tôle froissée, 2018, chez La Rumeur libre éditions.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":14.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-16086-3","item_name":"L'acte de penser","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Philosophie","item_category3":"","item_category4":"","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}