Hubert est un psychanalyste bien installé dans son métier, rompu à la réception de patients aux motivations et problématiques diverses. Un jour, il voit débarquer dans son cabinet, à l’improviste, un certain Bruno, dont l’attitude, d’abord déroutante, va vite l’intriguer. Au fil des séances qui s’ensuivent, Hubert va comprendre que ce curieux patient a des raisons inavouées de poursuivre la relation. L’arrivée dans le cabinet de Ludivine, épouse d’Hubert, puis celle de Claire, épouse de Bruno, v...
Hubert est un psychanalyste bien installé dans son métier, rompu à la réception de patients aux motivations et problématiques diverses. Un jour, il voit débarquer dans son cabinet, à l’improviste, un certain Bruno, dont l’attitude, d’abord déroutante, va vite l’intriguer. Au fil des séances qui s’ensuivent, Hubert va comprendre que ce curieux patient a des raisons inavouées de poursuivre la relation. L’arrivée dans le cabinet de Ludivine, épouse d’Hubert, puis celle de Claire, épouse de Bruno, va chambouler la vie bien rangée du praticien. Cette pièce installe un mano a mano entre les deux hommes, autour des contingences de la vie en couple et des tendances actuelles à remettre en cause les situations établies, à chercher du changement dans son cadre de vie personnel, professionnel, environnemental.
Jean-Raymond Loisel a déjà publié plusieurs ouvrages : Un manager sur le chemin des ressources humaines tiré de son expérience professionnelle, Lignes de vie, réflexions personnelles dans un souci de transmission, et Ondes frénétiques, un roman sur le tourbillon dans lequel nos sociétés sont entraînées. Le cabriolet jaune est sa première pièce.