Dans une société où sévissent les maux de tout genre, ne donnant pas l’espoir de vivre une vie heureuse, les hommes, en prenant leur mal en patience, attendent patiemment la venue d’un héros qui, par son courage et sa ténacité conduira les hommes sur le droit chemin. Cet enfant du temps viendra avec son épée pour lutter contre les maux de la société. Donc, Le messager du silence vit le jour pour faire face aux réalités fâcheuses d’une société confrontée à la mal gouvernance des dirigeants égoï...
Dans une société où sévissent les maux de tout genre, ne donnant pas l’espoir de vivre une vie heureuse, les hommes, en prenant leur mal en patience, attendent patiemment la venue d’un héros qui, par son courage et sa ténacité conduira les hommes sur le droit chemin. Cet enfant du temps viendra avec son épée pour lutter contre les maux de la société. Donc, Le messager du silence vit le jour pour faire face aux réalités fâcheuses d’une société confrontée à la mal gouvernance des dirigeants égoïstes, à la désillusion d’une jeunesse qui a perdu le sens de la raison dans une société où les violences basées sur le genre augmentent chaque jour et, à côté, un peuple passif et inactif. Ainsi, l’auteur dans un style lyrique et engagé, verse des vers à la place de ses larmes pour extérioriser ses douleurs, ses rêves, ses luttes et ses amours qui, à la fois mélancoliques et heureuses, nous plongent dans un monde d’imagination créative.
Fadjala Kèplè TRAORÉ est né sur Conakry où il fit ses études primaires, du collège et du lycée avant de découvrir l’université Julius Nyéréré de Kankan pour apprendre la langue Anglaise. Il tomba sous le charme de l’écriture depuis l’école primaire. À l’époque, il se contentait d’écrire tout ce qui captait son attention pour imiter un certain CAMARA Laye qu’il considérait comme son idole. C’est depuis lors que la plume est devenue son amie inséparable et les mots constituent aujourd’hui son remède.