La relation entre l'écriture et la langue est ici abordée - en reprenant la pensée de Carlo Sini et Clarisse Herrenschmidt - dans le passage crucial de l'écriture consonantique à l'écriture alphabétique. C'est donc à partir de l'hébreu, que l'auteur examine les dispositifs d'assujettissement et les pratiques de subjectivation liées à la lecture.
C. Nicolini Coen, diplômé en herméneutique philosophique et philosophie du droit à l'Université de Milan (Italie), est doctorant de recherche à l'Université Bar Ilan (Israël)
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":26,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-14-026004-9","item_name":"Le signe est l'homme","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Langues et aires linguistiques","item_category3":"Langues orientales (extr\u00eame orient)","item_category4":"Harmattan Italia","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}