L'industrie chimique utilise essentiellement le pétrole et le gaz comme matières premières. Quelle autre ressource, riche en carbone, permet de venir en renfort de la chimie ? Le végétal. Renouvelable, productible localement, moins polluant, il est bien perçu par le consommateur et riche en propriétés inédites capables de créer des produits innovants à forte valeur ajoutée. Cet ouvrage présente les stratégies mises en place pour introduire la chimie du végétal dans le paysage industriel.
Léa Szydlowski est passionnée par les questions environnementales et les voies de productions énergétiques et chimiques renouvelables, notamment à partir de bio-ressources. Diplômée d'école de commerce, elle a travaillé pendant un an au sein de l'Association Chimie Du Végétal avant de rejoindre le programme clé biogaz d'ENGIE. Elle est membre du CLUB des bio-économistes.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":20.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-12870-2","item_name":"Le v\u00e9g\u00e9tal dans l'industrie chimique","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"\u00c9cologie et environnement, d\u00e9veloppement durable, cause animale","item_category4":"D\u00e9veloppement durable","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}