Tout en plaidant pour une véritable humanisation des rites de veuvage, l'auteur met en garde les communautés contre les dérives actuelles constatées à ce sujet. En effet, d'une pratique purement symbolique autrefois, ces rites sont devenus un instrument de violences et de tortures physiques, psychologiques, morales et économiques. Il s'agit moins de s'adapter à la postmodernité que d'opérer une sérieuse prise de conscience face à la problématique du veuvage dans les sociétés.
Bernard Tondé, prêtre du diocèse de Bondoukou en Côte d'ivoire, est chargé de couts à l'Université Pontificale Urbanienne de Rome en Italie où il enseigne la Théologie morale et la Théologie spirituelle.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":31.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-15599-9","item_name":"Le veuvage en Afrique","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Anthropologie et ethnologie","item_category3":"","item_category4":"\u00c9tudes africaines","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}