Ce récit pourrait s’apparenter à un conte par son caractère extraordinaire. Il n’en est rien : il s’agit d’une histoire vraie. Dans les années 1970, un jeune médecin, brisé par un choc émotionnel, fuit son quotidien en quête d’un apaisement intérieur. Commence alors, pour lui, un voyage à la fois géographique et intime. D’abord guidé par un mirage, s’ensuivent des rencontres inattendues et déterminantes qui surgissent sur sa route : un homme qui le fait passer de pays en pays, un prince qui dét...
Ce récit pourrait s’apparenter à un conte par son caractère extraordinaire. Il n’en est rien : il s’agit d’une histoire vraie. Dans les années 1970, un jeune médecin, brisé par un choc émotionnel, fuit son quotidien en quête d’un apaisement intérieur. Commence alors, pour lui, un voyage à la fois géographique et intime. D’abord guidé par un mirage, s’ensuivent des rencontres inattendues et déterminantes qui surgissent sur sa route : un homme qui le fait passer de pays en pays, un prince qui détourne sa trajectoire, une grande dame pour qui les mots comptent peu, un moine capable de se taire durant sept mois, sans oublier cet étrange compagnon, semblable à une ombre, qui marche longtemps dans ses pas. De rencontre en rencontre, son esprit cartésien et ses certitudes sont ébranlés. Une histoire où les miracles sont possibles et où traverser des frontières ne signifie pas conquérir ou posséder, mais apprendre, s’enrichir et se transformer.
Diplômée en théâtre et en arts du spectacle, Stéphanie Coppé est comédienne et metteuse en scène. À travers le théâtre, elle travaille à creuser la vie, le silence et les bruits. Elle a aussi écrit : Désastre Humain, rêve d'Indien et L'Incroyable histoire de Madame Freeze (Lamiroy, Bruxelles)