Sur un rythme rapide et enlevé, les dessins et l’écriture de Cathy Thomas laissent dérouler l’imagination comme des images ou des ressentis proches d’une provocation faite aux bonnes manières, aux beaux sentiments et à la poésie traditionnelle. L’élégance qui en découle nous entraîne dans un thème envoûtant, glaçant et enlaçant comme une ronde ou une chanson. Les amitiés ou amours sans repères sont un hymne au parcours féministe et engagé vers une sexualité déroutante, où s’affirment la souffr...
Sur un rythme rapide et enlevé, les dessins et l’écriture de Cathy Thomas laissent dérouler l’imagination comme des images ou des ressentis proches d’une provocation faite aux bonnes manières, aux beaux sentiments et à la poésie traditionnelle. L’élégance qui en découle nous entraîne dans un thème envoûtant, glaçant et enlaçant comme une ronde ou une chanson. Les amitiés ou amours sans repères sont un hymne au parcours féministe et engagé vers une sexualité déroutante, où s’affirment la souffrance, le plaisir, la révolte et l’humour.
Cathy Thomas est née en 1961 à Tanger au Maroc. Professeure des Écoles à Paris, elle mène en parallèle sa passion pour la peinture et la poésie. Elle raconte dans Les Petites Filles du Paradis un huis clos poignant entre plusieurs êtres où la tension est omniprésente et souvent extrême.