J’ai pour habitude de dire que si la plume et le micro des journalistes sont redoutés, souvent refoulés et mis en accusation par les politiciens, ces empêcheurs de tourner en rond permettent cependant de mettre en valeurs les actions de développement des politiciens qui aiment qu’on les caresse toujours dans le sens du poil. Les journalistes, les vrais, les professionnels ne parlent pas des trains qui entrent à l’heure en gare ; ils parlent plutôt de ceux qui déraillent. Tout comme ils ne parlen...
J’ai pour habitude de dire que si la plume et le micro des journalistes sont redoutés, souvent refoulés et mis en accusation par les politiciens, ces empêcheurs de tourner en rond permettent cependant de mettre en valeurs les actions de développement des politiciens qui aiment qu’on les caresse toujours dans le sens du poil. Les journalistes, les vrais, les professionnels ne parlent pas des trains qui entrent à l’heure en gare ; ils parlent plutôt de ceux qui déraillent. Tout comme ils ne parlent pas des chiens qui mordent leurs maîtres ; ils parlent des maîtres qui mordent leurs chiens. C’est le postulat à respecter dans la quête de l’information. Les journalistes africains ont décidé de ne plus se taire sur les souffrances et les humiliations de l’Afrique. L’Afrique est un continent riche, objet de toutes les convoitises et sujet d’exploitations et d’affronts de la part de dirigeants occidentaux imbus de leur complexe de supériorité. Cet ouvrage est une sélection d’articles satiriques relatifs à l’actualité nationale et internationale que j’ai publiés. Dans un français parlé facile, courant, accessible, je décortique les manquements, lacunes et abus des gouvernants et gestionnaires des biens des contribuables.
Membre du Jury des Ebony, concours d’excellence des meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire, provocateur et polémiste à souhait, Issa Yeresso Sangaré, docteur en sciences de l'information et de la communication, a produit, réalisé et animé plusieurs émissions sur la RTI et dans le Magazine « Espace Francophone ».