Les Royaumes corpusiens est un voyage initiatique et inédit dans les profondeurs d’un univers inconnu : celui des royaumes internes et interdépendants du corps humain. Ici, les organes deviennent des monarchies interconnectées, au destin commun, aussi complexe que mystérieux. Le cerveau s’appelle Veaucer, le cœur devient Rœuc, la rate se nomme Tare, les poumons forment le royaume Moupon... D’un royaume à l’autre, une lutte titanesque se déploie : celle autour d’Ema, un être pourchassé par les ...
Les Royaumes corpusiens est un voyage initiatique et inédit dans les profondeurs d’un univers inconnu : celui des royaumes internes et interdépendants du corps humain. Ici, les organes deviennent des monarchies interconnectées, au destin commun, aussi complexe que mystérieux. Le cerveau s’appelle Veaucer, le cœur devient Rœuc, la rate se nomme Tare, les poumons forment le royaume Moupon... D’un royaume à l’autre, une lutte titanesque se déploie : celle autour d’Ema, un être pourchassé par les forces de Torm, incarnation du mal et du chaos. Dans ce monde où la vie intérieure est le théâtre d’une épopée invisible, l’esprit, le désir, l’extase et le souffle vital se conjuguent dans un équilibre fragile. Sous l’œil vigilant du soleil et du mystérieux Mainex, l’univers du Corpus se bat pour sa survie. Mais pour échapper au fatum, il faudra peut-être plus qu’un combat : une révélation. Entre allégorie, science et métaphysique, Les Royaumes corpusiens propose une odyssée littéraire unique, où chaque page explore la frontière invisible entre corps, conscience et destin.
Mamadou SECK, écrivain et professeur titulaire de chirurgie générale à la Faculté́ de Médecine de l’Université́ Cheikh Anta Diop de Dakar, mêle exigence scientifique et imaginaire littéraire. Après Le Linceul du Désir (Éditions Baudelaire, Paris, 2022), il propose avec Les Royaumes Corpusiens, une fable audacieuse et profonde entre la vie et les aléas de la destinée.