La loi de mars 2007 réformant la protection de l'enfance, confirmée par celle de mars 2016, a mis au coeur de son dispositif la notion d'intérêt de l'enfant. Cette notion doit guider les professionnels (travailleurs sociaux, psychologues, magistrats) dans les décisions qu'ils prennent pour protéger un enfant. Mais qu'est-ce que l'intérêt de l'enfant ? Et comment les professionnels interprètent-ils ce qui relèverait de l'intérêt de l'enfant ?
L'intérêt de l'enfant de Béatrice Brauckmann et Salim Belhoul vient d'obtenir le Prix "Coup de cur 2018" au salon du livre "Plumes et ancres sociales" à Caen.
Prix littéraires
Prix coup de cur 2018 au Salon du livre Plume et ancres sociales
Articles de presse
"L'intérêt de l'enfant". Génèse et usages d'une notion équivoque en protection de l'enfance.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":25,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-11649-5","item_name":"L'int\u00e9r\u00eat de l'enfant","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sociologie et questions de soci\u00e9t\u00e9","item_category3":"Action sociale, travail social","item_category4":"Travail du social","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}