En 1976, Lauda bien que non titré cette année-là, devient un véritable héros miraculé. Il sort non seulement indemne de son terrible accident, mais décide de reprendre le volant ! Ce livre lui est dédié. Le présent ouvrage invite le lecteur à se replonger dans l'univers fascinant et passionnant de la Formule 1 de la seconde moitié des années 1970. C'est alors l'âge d'or des artisans constructeurs qui rivalisaient d'audace et d'imagination pour créer des machines hors du commun, telle la Tyrrell...
En 1976, Lauda bien que non titré cette année-là, devient un véritable héros miraculé. Il sort non seulement indemne de son terrible accident, mais décide de reprendre le volant ! Ce livre lui est dédié. Le présent ouvrage invite le lecteur à se replonger dans l'univers fascinant et passionnant de la Formule 1 de la seconde moitié des années 1970. C'est alors l'âge d'or des artisans constructeurs qui rivalisaient d'audace et d'imagination pour créer des machines hors du commun, telle la Tyrrell à six roues.
Benoît Casaert est historien chercheur, Docteur en histoire depuis 2018 (Paris Sorbonne). Il est également guide-conférencier à la communauté d'agglomération de Meaux et propose une chaîne YouTube : « Benoît Casaert, un autre regard sur l'Histoire ».