L'usage du numérique est devenu un enjeu dans la dynamique des espaces et des sociétés en Afrique subsaharienne. Partout sur le continent, le numérique a fait irruption, changeant les habitudes et les pratiques des populations. Ce phénomène induit de nouvelles organisations, de la production et de l'espace, de nouvelles temporalités, et insère « le local » dans « le global », transformant les sociétés et leurs économies.
NASSA Dabié Désiré Axel est Maître de Conférences, géographe, à l'Université Felix Houphouët Boigny. Auteur de plusieurs articles et ouvrages sur les thématiques -Espaces en crises, crises des espaces, il développe des recherches sur la mondialisation, les frontières et les migrations.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":42.5,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-343-16853-1","item_name":"Num\u00e9rique, espaces et soci\u00e9t\u00e9s en Afrique","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Sciences humaines et sociales","item_category2":"Sciences du langage","item_category3":"Sciences de l'information et de la communication","item_category4":"Harmattan C\u00f4te-d'Ivoire","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}