Entrecroisant extraits de carnets littéraires et observations personnelles, l’ouvrage retrace le parcours d’une individualité singulière. Celle d’un homme ayant construit toute sa vie sur un rêve de grandeur : être un écrivain d’exception. Faisant effraction dans les notes et les souvenirs, la fille compose un étonnant dialogue posthume, avec ce qu’elle découvre de fulgurances et d’abandons dans les écrits paternels. Le propos tout entier interroge l’éternelle énigme de la page blanche.
L’AUTEURE — Sylvie Camet, écrivaine et professeure de littérature comparée, s’est intéressée dans plusieurs ouvrages à la question de la parentalité, et notamment à la place des femmes créatrices au sein du clan familial. Elle donne à lire ici des pans de l’œuvre inédite de Jacques Camet, son père, qui acquiert le statut de coauteur, à travers cette publication à lui enfin permise.
{"event":"view_item","ecommerce":{"value":222,"items":[{"affiliation":"Harmattan","coupon":"","discount":"","price":19,"currency":"EUR","quantity":1,"index":1,"item_id":"978-2-336-56734-1","item_name":"Pouvoirs du lendemain","item_brand":"Editions L'Harmattan","item_category":"Litt\u00e9rature","item_category2":"Cr\u00e9ation litt\u00e9raire","item_category3":"","item_category4":"\u00c9critures","item_category5":"Livre","item_list_id":"li_1","item_list_name":"","item_variant":"papier"}]}}