Cet ouvrage offre une limpide et rigoureuse chronique du processus ayant abouti à l’éclatante victoire de la coalition Diomaye Président le 24 mars 2024 ainsi que le rôle central et hautement salutaire qui y a été joué par Ousmane Sonko. Il met en évidence la bénédiction attachée à l’arrivée du couple Diomaye/Sonko au pouvoir, de par les premiers actes de transparence et de bonne gouvernance qu’ils ont déjà posés. L’ouvrage offre un exposé concis du référentiel Sénégal Horizon 2050. Il montre qu...
Cet ouvrage offre une limpide et rigoureuse chronique du processus ayant abouti à l’éclatante victoire de la coalition Diomaye Président le 24 mars 2024 ainsi que le rôle central et hautement salutaire qui y a été joué par Ousmane Sonko. Il met en évidence la bénédiction attachée à l’arrivée du couple Diomaye/Sonko au pouvoir, de par les premiers actes de transparence et de bonne gouvernance qu’ils ont déjà posés. L’ouvrage offre un exposé concis du référentiel Sénégal Horizon 2050. Il montre qu’après un diagnostic rigoureux de la situation économique et financière du pays, le Président Diomaye Faye s’est engagé dans une dynamique de bonne gouvernance économique, tirée par la transformation systémique suivant une véritable révolution sur le plan principiel. L’ouvrage a, toutefois, dressé les conditions essentielles pour mener à bien ce focus économique notamment, l’adhésion de la population, la réorganisation institutionnelle, le leadership politique et stratégique, la révolution des mentalités, etc.
Elhadji Mounirou NDIAYE est enseignant-chercheur à l’université Iba Der THIAM de Thiès où il a été Chef du Département sciences économiques et de gestion, puis Vice-directeur de l’UFR Sciences économiques et sociales entre 2010 et 2016. Spécialiste de l’économie industrielle, de l’économie institutionnelle, de l’économie numérique et des partenariats public/privé, Elhadji Mounirou NDIAYE est l’auteur de nombreux travaux scientifiques et ouvrages. En septembre 2024, il est nommé Ministre-conseiller, chef du Bureau de Suivi et d’Evaluation des Politiques et Programmes publics (BSEPPP) à la Présidence de la République.